Il s'appelle Joko

C'est un garçon... Nos développeurs nous le livrent ce jeudi. Nous l'avons déjà baptisé. Notre Drupal va s'appeler Joko... Cela veut dire "trait d'union" en wolof. 

 

C'est donc la version définitive de notre plateforme de production. Notre boîte à outils pour créer le site rfi.fr.

75 à 80% Drupal et le reste de développements spécifiques, pour l'adapter à nos et à vos besoins.

D'où la nécessité de lui donner son propre nom. Nous avons organisé un scrutin au sein de la rédaction. La bataille fut acharnée, car Joko avait un concurrent de poids : Spock, qui tenait la corde jusque dans la dernière ligne droite.

Mais au final, c'est Joko qui l'a emporté. 

Peut-être pour certains une petite nostalgie des vieux albums d'Hergé où le compagnon de Jo et Zette était un petit singe malin du nom de Jocko. 

Pour d'autres, peut-être l'écho d'un refrain de Youssou N'Dour qui avait signé un album du même nom en 2000.

Plus probablement, c'est le symbole qui a séduit : "Trait d'union", quoi de mieux pour décrire l'outil qui va nous permettre désormais de communiquer au quotidien avec vous.

5 Commentaires

Et oui RFI c'est formidable,et les journalistes de RFI sont capables de nous détailler l'histoire du monde,de rendre compte sur l'actualité internationale de façon objective....mais un petit bemol aussi, ta voix chaude et rassurante me manque énormément Vincent. Mais peut-être je suis en train d'aller "hors thème".

Un fois de plus je vous rappelle que RFI pour moi c'est RADIO FRANCE INDISPENSABLE,bon courage pour le nouveau RFI.FR,desormais l'attente est insoutenable !

GIOVANNI LOMBARDO ITALIE

Je languis...

Je trouve très intéressant d'impliquer vos internautes/auditeurs dans ce processus de refonte...J'ai hâte de voir la nouvelle version...

Un soupçon de superstition m'empêche de vous donner la date d'ores et déjà, et de lancer un beau compte-à-rebours. Sachez tout de même que nous sommes dans la toute dernière ligne droite. Et que le site va voir le jour d'ici deux semaines au plus tard...

Bienvenue Joko chez nous

Desormais je suis en anxieté pour le nouveau site de RFI.
Vincent,quelle sera la date probable de lancement du nouveau RFI.FR ?Et pour le compte à rebours...?!

GIOVANNI LOMBARDO