Le 3 novembre 2009, RFI a mis en ligne son nouveau site internet. Une nouvelle maquette, de nouvelles fonctionnalités, un nouvel outil pour les journalistes. C'est un gros chantier que nous vous proposons de revivre pas à pas. Rendre compte de nos réflexions, vous présenter nos projets, vous faire vivre nos doutes ou nos espoirs. Et vous permettre de donner votre avis, de réagir à nos propositions, de nous faire des suggestions. Ce blog vous est ouvert, pour que le nouveau site de RFI soit plus encore le vôtre.
L'auteur
Rédacteur en chef du site www.rfi.fr depuis 2006, je pilote - côté éditorial - le chantier de la refonte du site. Beaucoup d'idées, beaucoup d'envies, mais aussi beaucoup d'interrogations. Je compte sur vous pour nourrir notre réflexion.
Vincent Roux
Suivez moi également sur Twitter
12 Comments
Felicitations! Face a le nouveau site CNN.com, le nouveau site RFI me semble plus logique, mieux organise, et bien plus reflechi. Bravo! Les coupes de champagne bien mérité!
Je resterai un fidele lecteur!
J'adore !!!
seulement un probleme !
On ne peut pas telecharger les video !!!
Je pensais que toutes les emissions de rfi etait maintenant mise en video sur le site. Il y en a certaine mais vous les publier sur youtub !!!!
Pourquoi ne pas permettre la possibilite de les telecharger directement depuis le site....
Le site est très bien, mais est réservé à un public uniquement occidental, ce qui est dommage pour une radio internationale. La page d'accueil pèse plus de 2 Mo, pour une connexion interne classique (c'est-à-dire accessible aux auditeurs visés par RFI en dehors de l'Europe et de l'Amérique du Nord) ça représente 8 à 10 minutes pour pouvoir l'afficher, est-il prévu une version allégée et accessible ?
Un site fonctionnel, c'est mieux.. Encore faut-il qu'il respecte, comme un média sérieux doit le faire, les citoyens. Dans un pays démocratique, les opinions sont nombreuses et il ne faut pas forcément privilégier un courant de pensée... Je vous avoue que, trop souvent, je ne suis pas en accord avec les idées politiquement correctes qui caractérisent RFI. Si je suis contraint, de me rendre sur le site de RFI, c'est que j'ai besoin d'être informé sur les nouvelles africaines. Si j'avais plus de choix, j'irais plus souvent voir ailleurs... J'espère donc que ce site sera un peu plus ouvert à la diversité des idées.. Mais je suis un peu naïf.
Toujours plus actuel et plus proche des auditeurs.
Le commentaire des articles sera activé très rapidement. Quelques réglages techniques et d'organisation sont encore nécessaires, mais cela ne devrait pas tarder... VR
C'est bien comme nouveau site. Au moins, il est possible de mettre maintenant un visage sur la plus part des voix de RFI.
Je voudrais savoir Monsieur Roux s'il est possible de commenter en live les articles mis en ligne ?
félicitation! quelques secondes m'ont suffit pour aller aux sujets qui m'intéressaient. Clair, attractif, merci à vous et RFI!
Mes compliments pour le nouveau site,je espere aussi que bientot il y aura le meme concept soit pour les blogs que pour les sites en langues étrangeres.
Le site est beau,clair,lisible
GIOVANNI LOMBARDO
Bravo pour la refonte du site !
Deux fidèles lecteurs.
e la nave va!
le paquebot a été mis à flot; qu'il vogue sur des mers accueillantes, l'équipage est hors pair!
Bravo Véronique, Vincent et les autres..
Encore une grande institution qui fait confiance à Drupal !
On reconnaît bien là le style et la manière actuelle de diffuser l'information sur le Net.