Mini-sites, mais ils font le maximum

 

Première expérience grandeur nature de Drupal pour les équipes de RFI : les deux mini-sites consacrés au Festival de Cannes et aux élections européennes sont désormais en ligne.
 
Un mois de gestation seulement. C’est le temps qu’il faut pour bien former un lapin (et l’on sait que le lapin est plutôt un rapide dans ce domaine)… C’est le temps dont nous avons disposé pour élaborer, développer, et mettre en ligne ces deux sites-événements que sont cannes2009 et europeennes2009.
 
Des sites réalisés, donc, dans un temps record, sous un Drupal encore bien mystérieux pour les équipes de RFI. Une plongée directe dans le grand bain pour la petite dizaine de personnes qui alimentent ces sites, en français, en anglais et en arabe (via la filiale de RFI, MCD).
 
Un double-constat : la souplesse de l’outil (ajouter des menus, des pages, des blocs est un jeu d’enfant) et a contrario sa relative rusticité. Les équipes de RFI sont en effet de la génération Sedna (cf. le billet Drupal ? Kesaco), notre outil-maison, certes lourd et contraignant, mais que nous avons façonné à notre main. Il faut ici retrouver ses marques, faire son deuil de certaines fonctionnalités que nous apprécions.
 
Mais encore une fois, ces sites ont été créés en un mois seulement et pour la fameuse « V2 » du site de RFI, nous devrions obtenir de nos amis développeurs tout ce que contient notre liste du Père Noël.

En attendant d’y voir plus clair sur le futur site de RFI, allez jeter un œil sur nos sites cannes2009 et europeennes2009 et dites-moi ce que vous en pensez !