New York, premier jour

Arrivée ce lundi à New York. 8 heures de vol et 6 heures de décalage horaire, nous n'avons pas prévu de rendez-vous majeur aujourd'hui. L'occasion de caler toutes les rencontres de la semaine et de humer l'air de la ville.

 

"I like New York in june". C'est un vieux standard de Sinatra. Mais comme tous les classiques, il ne se dément pas. La ville a déjà comme un parfum d'été en ce premier jour du mois de juin, et dans tous les parcs, sur toutes les places, les New Yorkais s'installent au soleil, leur laptop sur les genoux et leur iphone à l'oreille.

C'est donc la semaine du net dans la ville, même si l'événement n'est pas des plus visibles à première vue. Les oriflammes qui pendent aux lampadaires célèbrent plutôt l'événement culturel du week-end prochain : les Tony Awards, l'équivalent des Molières du théâtre en France, mais qui, dans la ville de Broadway, ont un tout autre retentissement...

Bref, ne nous laissons pas distraire. Demain démarrent nos rencontres. En vrac, je vous parlerai cette semaine des expériences d'Associated Press, du New York Times, de CNN Money, de MSNBC, et de quelques personnalités du journalisme américain que nous aurons l'occasion de croiser.

D'ici là, une dernière image de nos New Yorkais toujours connectés. Et une autre chanson de Sinatra dans la tête (décidemment)...

L is for the way you look at me
O is for the only one I see
V is very, very extraordinary
E is even more than anyone that you adore ...
Love was made for me and you